Crème 2 en 1 : Stop brûlure et vergetures
Me voilà avec le premier tuto de notre belle aventure bloguistique. Je te propose de réaliser une crème magique qui agit efficacement contre la plus petite brûlure, mais également contre les vergetures !
Il ne t’es jamais arrivé, avec un peu de maladresse (non je ne suis pas du tout ce genre de fille !!), de te brûler ? Avec le fer à repasser, la plaque du four, … Moui, c’est bien ce que je pensais, on est pareil toi et moi ! Et ces vilaines vergetures qui apparaissent juste pour nous casser les pieds … Sur les zones les plus disgracieuse du corps, bien sûr, sinon ce n’est pas drôle ! Bah voyons !
Et si je te disais que tu peux soigner les deux avec une seule crème, n’est-ce pas merveilleux ?
Pour réaliser ta crème toute douce 2 en 1, il te faut :
50 ml de gel d’aloe vera
50 ml d’huile de coco
10 grammes de cire d’abeille (ou de carnauba pour les vegans)
10 gouttes d’huile essentielle de tea tree (arbre à thé)
Pourquoi ces ingrédients me demanderas-tu ? Et bien je vais tout t’expliquer !
L’aloé vera est super hydratante, elle permet de traiter les brûlures, quelle qu’en soit l’origine. Mais elle permet également de masquer les vergetures, les rides et les imperfections. Mais ce n’est pas tout ! Elle apaise également les irritations et les réactions allergiques cutanées. Bref, parfaite pour notre crème !
L’huile de coco fournit un éclat naturel à la peau, l’hydrate naturellement et est parfaite pour les peaux sèches.
Quant à l’huile de tea tree, elle est antivirale, antibactérienne, immunostimulante, régénérante cutanée, … Mais également antimycosiques, anti-parasitaire et anti-inflammatoire.
Pour la réalisation de ta crème anti-brûlure et vergetures mélanges simplement tous les ingrédients et le tour est joué ! Un vrai jeu d’enfant, tu vois. Et ce qui est super, c’est que tu peux garder la préparation un bon mois au frigo.
Attention ! Les huiles essentielles sont très puissantes. Par précautions, elles sont a éviter en cas de grossesse, d’allaitement et en dessous de 6 ans. Elles sont à utiliser avec modération et en respectant bien les précautions d’utilisation relatives à chacune d’entre elles. Hello my bio se dégage de toutes responsabilités en cas d’incidents liés aux huiles essentielles.
Tu cherches de l’huile de coco VEGAN et éthique et de la cire d’abeille / de carnauba pour la confection de ta recette ? Tu peux en trouver dans la boutique Hello my bio !
Retrouves mon article sur les huiles essentielles juste ICI
Tu peux aussi aimer

Tuto : Les pastilles wc simplissimes
21 juillet 2021
2 Comments
Karine
Bonjour,
Merci pour cette recette. J allaite ma douce de 9 mois, du coup, je me pose la question de l huile essentielle. Je peux la mettre ? Sinon je remplace ? Par quoi ?
Bonne journée.
Elodie MILHEM
Bonjour Karine 🙂 pas de soucis pour le tea tree pendant la grossesse une fois le premier trimestre passé 🙂
Je vous invite à lire l’article sur les huiles essentielles juste ici 👉 https://jtedistout.fr/index.php/2019/08/23/les-huiles-essentielles-utiles-ou-dangereuses/