Tutos

Cire orientale

Résultat de recherche d'images pour "cire orientale maison"

A travers mon tutoriel, tu apprendras très facilement à réaliser ta propre cire orientale. Fini les cires industrielles, pleines de perturbateurs endocriniens. Son utilisation simple et rapide en fera ton allié au quotidien. Elle ne nécessite que des ingrédients comestibles, bien souvent déjà dans tes placards.

Utilisée depuis la nuit des temps, la cire orientale permet d’arracher tout en douceur les poils, sans irriter la peau. Sa composition à base de miel permet d’apaiser la douleur liée à l’arrachement du poil. Cette recette de cire ancestrale est adaptée à toutes les zones du corps.

La cire orientale ressemble à une boule de caramel gourmande. Cette cire s’utilise tiède et surtout pas chaude. Elle n’affaiblit pas le follicule du poil et n’empêche pas sa repousse. Elle la ralenti simplement : environ 3 semaines avant la repousse des poils.

Alors, de quoi est-elle faite cette cire magique ? De sucre, d’eau, de citron et de miel. Rien de moins. Rien de plus !

Si tu n’en a jamais fait avant, tu risques de ne pas être très à l’aise lors de ta première confection de cire orientale. Mais promis, le coup de main vient plutôt rapidement. A l’image d’un caramel, il ne faut pas la laisser trop longtemps sur le feu… ni trop peu ! C’est une sorte d’alchimie. Mais tu verras que rapidement, juste à l’œil, tu sauras si ta cire est prête ou pas !

Mon petit truc à moi, c’est de la travailler sur une surface froide : plan de travail froid, assiette passée au congélateur, … Elle va ainsi trouver sa consistance idéale et tu pourras te l’appliquer facilement sans qu’elle ne soit trop collante pour les doigts.

Tu as testé ? Partages avec nous tes petits trucs et astuces 🙂

Retrouves nos tutoriels dans la rubrique tutos !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *